Foire aux Plantes de la Saint Fiacre

Affiche St-Fiacre 2022.jpg
Accès :

L'entrée se situe au 18, rue des Mares à Avranches (50).

 

En venant par l'autoroute A84, sortir à La Croix Verte direction Avranches Jardin des Plantes puis suivre le flêchage "Foire aux Plantes".

 

En venant de Granville, La Haye-Pesnel, Villedieu-Les-Poêles ou Brécey, prendre la direction du Jardin des Plantes, puis du Lycée Littré en suivant le flêchage "Foire aux Plantes".

 

En venant de Mortain, Saint Hilaire-Du-Harcouët, prendre la direction du Lycée Littré en suivant le flêchage "Foire aux Plantes".

 

Depuis 2011, la Foire aux Plantes de la Saint Fiacre a lieu chaque année le premier week-end d'octobre, à Avranches, dans le parc bucolique de la Ferme des Mares.

 

En seulement 4 ans, c'est devenu le rendez-vous incontournable et très attendu pour tous les passionnés de plantes de la région.

 

Vous y trouverez de nombreux exposants réputés pour leurs spécialités : plantes vivaces, plantes de bord de mer, arbustes rares, orchidées, arbres fruitiers, bulbes, décorations de jardin, produits du terroir...

 
L'édition 2022 aura lieu le samedi 1er et dimanche 2 octobre

Conférences :

- Samedi à 15h : "Apprendre à récolter ses graines" par Vincent Mazières de l'association "Graines manchottes"

- Dimanche à 11h : "La taille japonaise" par Yoshiyuki Tsuji, paysagiste japonais​

- Dimanche à 15h : "Adapter son jardin au changement climatique et gérer les risques" par Jérôme Jullien suivie par une séance de dédicaces de l'ouvrage "Adapter son jardin au changement climatique" (Editions Eyrolles).

 

 

 

Adapter son jardin au changement climatique.jpg